Île de Koh Rong Samloem 2019

RESERVE MAINTENANT

Le Paradis Trouvé au Cambodge

Paradis Tropical Insulaire Préservé dans le Golfe de Siam

Koh Rong Samloem est une petite île tropicale avec de parfaites plages de sable blanc bordées de palmiers et de casaurina. À l’intérieur des terres, une forêt pluviale soutient une écologie variée prête à être explorée. Au large, les récifs coralliens regorgent de vie marine

View of Saracen Bay
Saracen Bay – Koh Rong Samloem

L’île est située à dix-huit kilomètres à l’ouest de Sihanoukville, la principale station balnéaire du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande. Elle constitue un lieu de villégiature paisible, plus tranquille et beaucoup moins développé que la plus grande île de Koh Rong, située à environ à dix minutes de bateau du nord

Samloem attire tous ceux qui recherchent des plages de sable blanc immaculées grâce à la commodité d’un trajet en ferry de moins d’une heure vers le continent et à un hébergement de grande qualité dans un cadre écologique exceptionnel, notamment l’incroyable plancton bio-luminescent qui fait briller les eaux chaudes la nuit

Aerial view of the southern end of Saracen Bay
Aerial view of the southern end of Saracen Bay

Les plages propres de Samloem souffrent beaucoup moins de la pollution sonore et lumineuse qui est devenue un problème sur le continent et sur l’île de Koh Rong en raison des travaux de construction de grande ampleur menés en 2019, ainsi que des bars ouverts toute la nuit et de la musique pour faire la fête. attirer les voyageurs à petit budget qui dansent toute la nuit

Sol Beach Resort and Moonlight Resort on Saracen Bay
Sol Beach Resort and Moonlight Resort on Saracen Bay

L’hébergement de la plus haute qualité se trouve sur la baie de Saracen avec un certain nombre de petites stations balnéaires comprenant généralement une quinzaine de bungalows et un restaurant de qualité sur place. Ces stations ont un taux élevé de personnel répondant aux besoins de leurs clients. La baie a également un certain nombre de bungalows à prix moyen pour ceux qui n’ont pas besoin de climatisation ou d’accès à une piscine

Samloem est activement protégé par la Wonderful Wildlife of Samloem projet pour maintenir la beauté naturelle intacte de l’île, garder les plages propres et de réduire la pollution sonore et la lumière qui influe sur la population animale indigène

Koh Rong Samloem Island Map
Koh Rong Samloem Island Map

Koh Rong Samloem Hébergement

Il existe maintenant de nombreux niveaux d’hébergement disponibles sur l’île, depuis les luxueuses villas climatisées de style khmer qui se trouvent sur la plage en passant par les nombreux complexes de bungalows sur la plage qui parsèment le rivage de la baie de Saracen et de la baie de Mpay, ainsi que sur quelques autres plages isolées. . Le côté coucher de soleil de l’île est beaucoup plus calme et propose une sélection de chambres et de bungalows économiques et à prix moyens. Pour ceux qui voyagent avec un budget serré, des chambres d’hôtes sont disponibles dans le village de pêcheurs de Mpay Bay

TOUT LES BUNGALOWS
SUR UN CARTE

Actuellement, Koh Rong Samloem est à la mode sur les réseaux sociaux et a récemment été nommé par le Huffington Post comme l’un des
‘Places You Need To See In The Next Decade’

“What the beaches of Thailand were like 20 years ago… utterly serene and beautiful.

Calm, clear water laps lazily on idyllic white sand beaches, and there’s not much else to do but kick back and enjoy the sun, sand and waves.

Word will get out — it always does. So get to these islands before they become overrun with tourists”

– HUFFINGTON POST

Maintenant que les nouvelles des attractions naturelles spectaculaires de l’île se répandent sur Internet et que les options d’hébergement de haute qualité se développent directement sur la plage, l’île connaît une augmentation importante du nombre de visiteurs à la recherche de bungalows plus luxueux au bord de l’eau. Cela a eu pour résultat que de nombreuses exploitations de bungalows améliorent leurs installations, différenciant ainsi l’île voisine de Koh Rong, ce qui plaît davantage aux voyageurs célibataires soucieux de leur budget toute la nuit

Kayaking on pure turquoise water – Koh Rong Samloem
Kayaking on pure turquoise water – Koh Rong Samloem

Il y a des bungalows confortables adaptés aux couples en lune de miel et aux couples romantiques à la recherche de l’expérience d’une île tropicale déserte, ainsi que des logements adaptés aux familles avec enfants, notamment des complexes hôteliers disposant de l’électricité 24h / 24, de la climatisation, d’une piscine et de bungalows familiaux à plusieurs chambres

amenities icon

Expériences au Cambodge

cambodian experiences

EXPÉRIENCES CAMBODIENNES UNIQUES

La haute saison 2019 comprend la période de novembre à mai, qui est la saison touristique habituelle du Cambodge, ainsi que la saison touristique européenne de juillet et août

Koh Rong Samloem mesure environ neuf kilomètres de long et cinq kilomètres à son point le plus large, bien que la distance qui sépare la baie de Saracen du lever du soleil au coucher du soleil n’est guère plus qu’une agréable promenade d’un kilomètre dans la jungle et les bateaux. peut être loué pour des excursions autour de l’île pour visiter les différentes plages

Baie de Saracen

La principale caractéristique de l’île de Koh Rong Samloem est la baie de sable blanc nommée la baie de Saracen. Elle possède une longue plage préservée de trois kilomètres sur laquelle une grande partie du développement de haute qualité a eu lieu récemment et est l’emplacement de la jetée principale qui relie l’île au continent. . Depuis la baie de Saracen, des sentiers permettent aux visiteurs séjournant dans la baie d’atteindre les autres plages de l’île et d’explorer les attractions de l’île

Panoramic View of Saracen Bay
Panoramic View of Saracen Bay

Baie de M’Pay

La baie de Mpay se trouve au nord de l’île et est maintenant desservie par bateau depuis le continent. Il a été témoin de nombreuses nouvelles options d’hébergement, allant des bungalows individuels aux chambres d’hôtes, en construction ou à quelques pas de la plage. Il tire son nom de la communauté de pêcheurs locale appelée Village numéro 23, car en khmer, “M’pai Bei” signifie vingt-trois

Mpay Bay - Koh Rong Samloem
M’Pay Bay – Koh Rong Samloem

Le nombre de bateaux desservant la région de MPay Bay sur l’île a rapidement augmenté, tout comme le nombre d’options d’hébergement disponibles dans la région et une atmosphère amicale et détendue s’est développée autour du village de pêcheurs, de nombreuses personnes choisissant de rester à long terme

Horaires des Bateaux

Sihanoukville à Koh Rong Samloem

8.00 – 11.00 – 14.00 – 17.00

Koh Rong Samloem à Sihanoukville

7.00 – 9.00 – 12.00 – 15.30 – 16.45

RÉSERVER BILLETS FERRY

Fast Ferry from Sihanoukville to Koh Rong Samloem
Fast Ferry from Sihanoukville to Koh Rong Samloem

Des sorties de plongée et de pêche sont disponibles à partir de l’île et peuvent être organisées par les habitants ou les exploitants de bungalows. Il y a aussi d’excellents endroits pour faire de la plongée autour de l’île si vous êtes fatigué de paresser sur la plage ou de nager dans les eaux turquoises

Kayak, randonnée dans la jungle et VTT sont quelques-unes des activités organisées proposées, bien que la majorité des visiteurs se contentent de se détendre et de profiter des magnifiques plages et des vues magnifiques

Aerial view of the northern end of Saracen Bay
Aerial view of the northern end of Saracen Bay

Internet et la téléphonie mobile sont disponibles dans la plupart des endroits avec une carte SIM locale et le transfert de données a tendance à être assez lent, parallèlement au rythme de vie de l’île. Il est recommandé d’acheter une carte Smart SIM avec un forfait de données de quelques dollars avant de partir pour l’île afin d’obtenir un accès bon marché au réseau, ce dernier semblant offrir le signal le plus puissant et la couverture la plus étendue, bien que les cartes SIM Metfone fonctionnent également. à certains endroits. Un nombre croissant d’opérateurs de bungalows fournissent une connexion Internet à haut débit, bien qu’elle ne soit actuellement disponible que dans les endroits les plus luxueux, cette solution étant coûteuse pour les propriétaires du complexe

Swing on Saracen Bay
Swing on Saracen Bay
Recliners on the pure sand
Recliners on the pure sand

Les Koh Rong Samloem Full Moon Parties ont récemment eu lieu au Good Vibz Camp, situé dans la jungle au-dessus et bien derrière le Beach Island Resort sur la baie de Saracen, bien qu’ils aient tendance à ne se dérouler que pendant la haute saison. Les parties peuvent voir un afflux de personnes pour la nuit du continent et de Koh Rong. Des fêtes spéciales de Noël et du Nouvel An sont également organisées

Boat Pier on Saracen Bay Koh Rong Samloem
Boat Pier on Saracen Bay Koh Rong Samloem

Argent

Il n’existe actuellement aucune banque ni guichet automatique à Koh Rong Samloem ni à Koh Rong et les cartes de crédit / débit ne sont pas largement acceptées, sauf dans les plus grands complexes. Les visiteurs doivent donc emporter avec eux de l’argent en dollars américains pour payer leurs repas, leurs boissons et leurs activités. Les propriétaires d’entreprise apprécient que vous preniez quelques petites coupures, car changer de gros billets peut souvent être problématique

Wide view of Saracen Bay Koh Rong Samloem
Wide view of Saracen Bay Koh Rong Samloem

Samloem, Sanloem ou Saloem

Dans la langue cambodgienne connue sous le nom de khmer, le mot ‘Koh’ signifie île. Il y a deux théories principales derrière le mot ‘Rong’, la première étant qu’il s’agissait simplement du nom de quelqu’un et l’autre théorie se rapportant au mot cambodgien pour ‘cave’. Quant à «Samloem», bien qu’il s’agisse de l’orthographe la plus fréquemment utilisée, il n’a pas de sens en khmer, tandis que «Sanloem» est traduit en anglais par «lointain» et figure sur certaines, mais certainement pas toutes, cartes officielles du Cambodge

koh rong samloem in khmer

Donc “Sanloem” est probablement la romanisation correcte du texte khmer, mais avec le poids de l’usage, “Samloem” devient la norme bien que les gens et les entreprises qui se réfèrent à l’île comme “Koh Rong Saloem”, “Koh Rong Sanloem” ainsi que diverses autres orthographes sont encore très présentes car la conversion du khmer en écriture romanisée est subjective en raison des différences dans la façon dont les consonnes sont vocalisées. Cela dit, cueillir quelques mots utiles est simple et produira souvent un large et sincère sourire du chaleureux peuple cambodgien

The southern tip clad in rain forest of Koh Rong Samloem
The southern tip clad in rain forest of Koh Rong Samloem
koh rong samloem logo

Pendant la haute saison, de décembre 2019 à avril, le meilleur hébergement sera entièrement réservé à l’avance, car la demande de bungalows sur la plage est actuellement supérieure à l’offre en raison de l’immense popularité de l’île sur les réseaux sociaux, ce qui permet de réserver à l’avance aussi tôt que possible. est fortement recommandé

Koh Rong Samloem Island 2019

Best Beach Destination in Cambodia

Unspoiled Tropical Island Paradise In The Gulf Of Siam

Koh Rong Samloem is a small tropical island featuring picture perfect white sand beaches fringed by palm and casaurina trees. Inland the rain forest supports a diverse ecology ready to be explored and off shore the coral reefs are teeming with marine life

View of Saracen Bay
Saracen Bay – Koh Rong Samloem

The island is situated eighteen kilometres due west of Sihanoukville, the country’s largest mainland beach resort and is regarded as the premier beach destination in Cambodia. This is in part due to being a peaceful ‘getaway’ destination which is more tranquil and also much less developed than the larger island known as Koh Rong situated about a ten-minute boat ride to the north. Samloem also attracts those searching for pristine white sand beaches with the convenience of less than an hour’s ferry journey to the mainland and high quality accommodation all set amongst stunning ecology including the amazing bio-luminescent plankton that makes the warm waters glow and sparkle at night

Aerial view of the southern end of Saracen Bay
Aerial view of the southern end of Saracen Bay

Samloem’s clean beaches suffer substantially less of the noise and light pollution that has become a problem on both the mainland and Koh Rong island due to the extensive construction work taking place in 2019 as well as the all-night bars and party music that blasts out to attract the budget travelers dancing through the night

Sol Beach Resort and Moonlight Resort on Saracen Bay
Sol Beach Resort and Moonlight Resort on Saracen Bay
booking.com promotion
Advert

The highest quality accommodation is found on Saracen Bay with a number of small scale resorts typically with around fifteen bungalows and an on-site quality restaurant. These resorts have a high ratio of staff catering to their guests needs. The bay also has a number of medium-priced bungalows for those that do not need air conditioning or access to a swimming pool

The island is being actively protected by the Wonderful Wildlife of Samloem project to maintain the unspoiled natural beauty of the island, keep the pristine beaches clean and minimize the noise and light pollution that impacts the indigenous animal population

Koh Rong Samloem Island Map
Koh Rong Samloem Island Map

Koh Rong Samloem Accommodation

There are now various levels of accommodation available on the island from luxurious air-conditioned Khmer-style villas right on the beach through to the numerous beach bungalow complexes that dot the shoreline of Saracen Bay and Mpay Bay as well as on a few other secluded beaches. The sunset side of the island is much quieter and has a selection of budget and medium priced rooms and bungalows. For those traveling on a tight budget there are guesthouse rooms available in Mpay Bay fishing village

Currently Koh Rong Samloem is trending on social networks and has been recently named by the Huffington Post as one of the
‘Places You Need To See In The Next Decade’

“What the beaches of Thailand were like 20 years ago… utterly serene and beautiful.

Calm, clear water laps lazily on idyllic white sand beaches, and there’s not much else to do but kick back and enjoy the sun, sand and waves.

Word will get out — it always does. So get to these islands before they become overrun with tourists”

– HUFFINGTON POST

bounty boutique hotel on koh rong samloem
Advert

Now that news of the spectacular natural attractions on the island are spreading over the internet and with the growth of the high quality accommodation options right on the beach the island is seeing a large increase in visitors looking for more luxurious waterfront bungalows. This has resulted in many bungalow operations upgrading their facilities differentiating the island from its neighbouring island of Koh Rong which appeals more to the budget conscious all-night partying single travelers

Kayaking on pure turquoise water – Koh Rong Samloem
Kayaking on pure turquoise water – Koh Rong Samloem

There are comfortable bungalows suitable for honeymooners and romantic couples searching for the deserted tropical island experience as well as a growth in accommodation suitable for families with children including resorts that have 24 hour electricity, air conditioning, a swimming pool and family bungalows with multiple rooms

amenities icon

Experiences in Cambodia

cambodian experiences

UNIQUE CAMBODIAN EXPERIENCES

The 2019 high season consists of the period from November through May, which is the usual tourist season for Cambodia, as well as the European holiday season of July and August

Koh Rong Samloem measures approximately nine kilometres long and five kilometres at its widest point although the distance from Saracen Bay on the sunrise side of the island to the sunset side of the island is little more than a pleasant one-kilometre walk through the jungle and boats can be hired for trips around the island to visit the different beaches

Saracen Bay

Koh Rong Samloem Island’s main feature is the white sand enclosed bay named Saracen Bay boasting an unspoiled three-kilometre long beach on which much of the recent high quality development has taken place and is the location of the main boat pier that links the island with mainland. From Saracen Bay there are paths which allow visitors staying in the bay to reach the other beaches on the island and explore the island’s attractions

Panoramic View of Saracen Bay
Panoramic View of Saracen Bay

M’Pay Bay

Mpay Bay is at the north of the island and is now served by boat services from the mainland. It has seen many of the new budget accommodation options from individual bungalows to guest house rooms being built either on or a short walk from the beach. It gets its name from the local fishing community called Village Number 23 as in the Khmer language ‘M’pai Bei’ means twenty-three

Mpay Bay - Koh Rong Samloem
M’Pay Bay – Koh Rong Samloem

The number of boats serving the MPay Bay area of the island has increased rapidly along with the number of accommodation options available in the area and a friendly relaxed atmosphere has grown up around the fishing village with many people choosing to stay longer term

Boat Timetables

Sihanoukville to Koh Rong Samloem

8.00 – 11.00 – 14.00 – 17.00

Koh Rong Samloem to Sihanoukville

7.00 – 9.00 – 12.00 – 15.30 – 16.45

BOOK FERRY TICKETS

Fast Ferry from Sihanoukville to Koh Rong Samloem
Fast Ferry from Sihanoukville to Koh Rong Samloem

Scuba diving and fishing trips are available from the island and can be arranged through the locals or the bungalow operators. Also there are great places for snorkeling around the island if you tire of lazing on the beach or swimming in the pure turquoise waters

Kayaking, jungle trekking and mountain biking are just some of the organised activities that are offered although the majority of visitors are content to kick back and enjoy the beautiful beaches and amazing views

Aerial view of the northern end of Saracen Bay
Aerial view of the northern end of Saracen Bay

Internet and mobile telephone coverage is available at most places using a local SIM card and the data transfer tends to be quite slow along with the island’s pace of life. It is recommended to buy a Smart SIM card with a data plan for a handful of dollars before leaving for the island in order to get cheap access to the network as this seems to offer the strongest signal and have the greatest coverage although Metfone SIMs also work in some places. An increasing number of bungalow operators are supplying a high speed internet connection although it is currently only available at the more luxurious places as this is expensive for the resort owners

Swing on Saracen Bay
Swing on Saracen Bay
Recliners on the pure sand
Recliners on the pure sand

The Koh Rong Samloem Full Moon Parties have recently been held at the Good Vibz Camp which is located high up in the jungle above and well behind The Beach Island Resort on Saracen Bay although they tend to only take place during the high season. The parties can see an influx of people for the night from both the mainland and Koh Rong plus special Christmas and New Year parties are also held

Boat Pier on Saracen Bay Koh Rong Samloem
Boat Pier on Saracen Bay Koh Rong Samloem

Flights to Koh Rong Samloem

The nearest airport to the island is Sihanoukville airport which is about a 30-minute taxi ride from the mainland pier where the boats to the islands depart from. The cost of a taxi should be around $20 for the twenty kilometre journey. There are currently international flights from Bangkok, Kula Lumpur and China arriving at the airport as well as flights from Siem Reap (Angkor Wat) and Phnom Penh, the capital of Cambodia

Bangkok – Sihanoukville – Bangkok

Mon / Wed / Fri / Sun

Dep. Bangkok 14.25 – Arr. Sihanoukville 15.50

Mon / Wed / Fri / Sun

Dep. Sihanoukville 16.25 – Arr. Bangkok 17.45

Typically $50 – $100 each way

flights from bangkok to sihanoukville

Kuala Lumpur – Sihanoukville – KL

Every day M.T.W.T.F.S.S

Dep. Kuala Lumpar 12.10 – Arr. Sihanoukville 13.00

Every day M.T.W.T.F.S.S

Dep. Sihanoukville 13.30 – Arr. Kuala Lumpur 14.20

Typically $50 – $100 each way

flights from kuala lumpur to sihanoukville

Money

There are currently no banks or ATM machines on either Koh Rong Samloem or Koh Rong and credit / debit cards are not widely accepted except at larger resorts so visitors must take US dollar cash with them to pay for food, drink and activities. Business owners appreciate if you can take some small denomination notes as changing large notes can often be problematic

Wide view of Saracen Bay Koh Rong Samloem
Wide view of Saracen Bay Koh Rong Samloem

Samloem, Sanloem or Saloem

In the Cambodian language known as Khmer the word ‘Koh’ means island. There are two main theories behind the word ‘Rong’ with the first being that it was simply someone’s name and the other theory relates to the Cambodian word for ‘cave’. As for ‘Samloem’, while it is the most frequent spelling used, it has no meaning in Khmer whilst ‘Sanloem’ translates in English to ‘far away’ and is seen on some, but certainly not all, official Cambodian maps

koh rong samloem in khmer

So ‘Sanloem’ is probably the correct romanisation of the Khmer text but with the weight of usage ‘Samloem’ is becoming the standard although people and businesses who refer to the island as ‘Koh Rong Saloem’, ‘Koh Rong Sanloem’ as well as various other spellings are still very much present as converting Khmer to romanised script is subjective due to differences in the way consonants are vocalised. That said, picking up a few useful words is simple and often will produce a wide and genuine smile from the warm Cambodian people

The southern tip clad in rain forest of Koh Rong Samloem
The southern tip clad in rain forest of Koh Rong Samloem
koh rong samloem logo

During the high season from December 2019 through to April the best accommodation will be fully booked well in advance as presently demand for beach bungalows is outstripping supply due to the immense popularity of the island on social networks so pre-booking as far in advance as possible is highly recommended